Prothèses pour augmentation mammaire : rondes ou anatomique ?

February 10, 2015
5mn

Augmentation mammaires : deux types de prothèses

Les prothèses mammaires actuellement disponibles sur le marché sont toutes constituées d’une enveloppe souple en silicone permettant de contenir un produit de remplissage. On trouve deux types de prothèses mammaires :

  • Les prothèses mammaires pré-remplies en gel de silicone plus ou moins visqueux et cohésif, dont le volume est fixé en usine,
  • Les implants mammaires gonflables remplis de sérum physiologique "à la demande", par le chirurgien pendant l’intervention, dont le volume est adaptable pendant la chirurgie.

Implants anatomiques ou ronds ?

Quelles prothèses mammaires pour un résultat naturel ?

Les prothèses mammaires anatomiques reproduisent une forme de sein qualifiée de « naturelle », en forme de goutte d’eau. Mais le choix n’est pas si simple... N’étant pas "collée", une prothèse peut tourner dans le corps. Si une prothèse anatomique tourne, il devient possible de se retrouver avec la partie « gonflée » en haut du sein, et la partie « plate » en bas. D’où cet avantage des prothèses rondes, moins rigides, qui peuvent tourner sans jamais déformer le sein, sans modification de son apparence. Par ailleurs, les prothèses mammaires anatomiques sont plus difficiles à poser. Au-delà d’orienter le type d’incision réalisée par le chirurgien, elles nécessitent de faire une loge ni trop petite ni trop grande afin que la prothèse soit « fixe » et ne bouge pas. En raison de leur forme, l’effet « naturel » de ces prothèses les rend souvent plus esthétiques que les prothèses rondes, qui peuvent donner au sein un effet « bombé ».

L’augmentation mammaire dépend du profil

Le profil de la personne est important dans le choix des prothèses mammaires : il est possible d’obtenir un effet très naturel avec des prothèses rondes si le profil est modéré ou bas. La taille du sein au départ est elle aussi essentielle au résultat de l’augmentation mammaire : s’il n’y a presque aucun volume, quasiment pas de poitrine, il vaut mieux des prothèses anatomiques car l’effet « goutte d’eau » sera nettement plus naturel. Par contre si le sein est vidé, déjà en forme de goutte mais plat sur le dessus, il vaut mieux opter pour des prothèses rondes qui vont regonfler la partie "plate" du dessus, tout en conservant un aspect naturel, car le sein a déjà cette forme au départ.

Adresse du cabinet de chirurgie esthétique

Afin d’obtenir de plus amples informations sur les implants ou si vous désirez faire pratiquer une augmentation mammaire par prothèses à Paris, le Dr Laurent HALIMI vous reçoit sur RDV et vous conseille au

225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)


Prendre un RDV de consultation
En savoir plus sur le Dr Laurent Halimi

Lorsqu’une femme décide de faire pratiquer une augmentation mammaire par prothèse, le choix des implants est une question à ne pas négliger. Retrouver un galbe d’origine, augmenter le volume des seins ou réparer les outrages du temps, les motivations sont nombreuses et peuvent orienter un choix.

Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
`javascript:history.back(-1);