Augmentation Mammaire : quelle incision pour un résultat naturel ?

January 30, 2015
5mn

Les 3 types d’incisions pour une augmentation mammaire

Sous le sein, dans le pli infra-mammaire

L’incision infra-mammaire est la plus fréquemment utilisée dans le cadre d’une augmentation mammaire. Réalisée dans le pli cutané, elle laisse une cicatrice bien dissimulée sous le sein. Cette incision se remarque uniquement lorsque le bras est levé au-dessus de la tête.

Péri-aréolaire

L’incision péri-aréolaire est effectuée sur la bordure inférieure de la peau pigmentée entourant le mamelon : le pourtour de l’aréole. Cette jonction entre la région aréolaire plus foncée, et la peau normale du sein, plus pâle, permet de camoufler la cicatrice adjacente. Il s’agit d’une zone où la peau est mince, donnant une cicatrice fine et peu visible, puisque située dans une zone de transition de couleurs. Utilisée dans le cadre d’une augmentation mammaire par pose de prothèses, cette technique implique un risque un peu plus élevé d’altération de la sensibilité au niveau du mamelon et de l’aréole.

Trans-axillaire

L’incision trans-axillaire est effectuée à l’intérieur de l’aisselle, dans le creux axillaire, et permet d’obtenir une augmentation mammaire sans cicatrice au niveau du sein. Cette incision présente cependant certains inconvénients : la prothèse est insérée par cette incision, la chirurgie est donc plus longue. En cas de problème, si une nouvelle incision doit être faite, elle se fera au niveau infra-mammaire… Par ailleurs, les femmes qui aiment porter des vêtements sans manches n’optent généralement pas pour ce type d’incision.

Votre chirurgien esthétique vous conseille

Choisir en connaissance de cause

Le choix du type d’incision est aussi important que le choix du type de prothèses. Le tracé de ces incisions correspond à l’emplacement des futures cicatrices, qui seront donc dissimulées dans des zones de jonction ou des replis naturels. Le choix du type d’incision dépend de chaque patiente. En vous renseignant sur vos options et en discutant avec votre chirurgien esthétique, vous pourrez décider ensemble de la combinaison qui vous conviendra le mieux dans le cadre de votre augmentation mammaire. Et pour toute question relative au volume des implants, lisez notre article sur le choix de la taille des prothèses mammaires.

Votre augmentation mammaire à Paris

Afin d’obtenir de plus amples informations sur les implants ou si vous désirez faire pratiquer une augmentation mammaireà Paris, le Dr Laurent HALIMI vous reçoit sur RDV et vous conseille.

225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)


Prendre un RDV de consultation de chirurgie esthétique
En savoir plus sur Laurent Halimi, chirurgien esthétique à Paris

Une augmentation mammaire est une intervention qui consiste à mettre en place des prothèses, soit sous le muscle pectoral, soit sous la glande mammaire. D’environ 3 à 4 cm, trois incisions très courtes sont envisageables dans le cadre d’une augmentation mammaire, avec pour chacune leurs particularités.

Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
`javascript:history.back(-1);