Sharon Stone, les injections d’Acide Hyaluronique & Galderma

November 1, 2018

Ancien mannequin et star du cinéma, la sulfureuse Sharon Stone livre sans retenue et avec bienveillance son regard sur les vertus de la chirurgie esthétique en général, et les injections d’Acide Hyaluronique en particulier. C’est après avoir été victime d’un AVC que la star s’est intéressée à la médecine esthétique, et aux produits de comblement. Bien au-delà d’assumer son appétence pour les injections d’Acide Hyaluronique, la belle est désormais égérie des laboratoires Galderma, spécialiste des acides hyaluroniques (Restylane) et de la toxine botulique (Azzalure).

Sharon Stone sa guérison grâce aux injections d’Acide Hyaluronique

Sharon Stone & Galderma : l’Acide Hyaluronique en injections

Sharon Stone se donne pour double mission de déculpabiliser les amateurs de chirurgie esthétique mais également de dé diaboliser cette médecine au regard du grand public. Dans cette démarche, elle n’hésite pas à ôter le voile sur son expérience personnelle avec la chirurgie esthétique. Et elle frappe fort pour se faire entendre lorsqu’elle accepte de devenir l’égérie des laboratoires Galderma reconnus mondialement dans le domaine de la chirurgie esthétique. Ayant reçu une éducation féministe par son père manufacturier, elle a toujours su mettre en exergue les atouts de sa féminité. Ce courant de pensée familiale tombe sous son sens lorsqu’en 2001, elle est confrontée à la mort après son AVC qui réduira ses facultés psychomotrices au point de n’être plus capable de lire durant plusieurs années. Le comble pour cette surdouée diplômée en lettres et beaux-arts à la beauté naturelle incontestable et qui souffrira de la double peine d’un physique amoindri ? Combative, volontaire et aimant par delà tout, la vie, la star ne ménagera pas sa peine pour retrouver ses capacités d’antan. Mais qu’en est-il de son aspect physique atteint par les ravages de ce malheureux accident ? « J’avais perdu 80% de ma masse corporelle, j’étais très maigre autour de la bouche et mon visage s’était creusé […] Cela m’a guérie aussi bien physiquement que psychologiquement, car j’ai pu ainsi retrouver le visage qui était le mien avant l’attaque ». Sharon Stone décide alors de se tourner vers la chirurgie esthétique qui lui rendra sans détour ni fioritures les traits qui étaient les siens avant l’accident.

Sharon Stone symbole de la femme libérée

Pour autant, Sharon Stone ne s’arrêtera pas juste à cette fonction réparatrice des médecines esthétiques. Malgré les trahisons du temps qui passe, La star saura tirer le meilleur de la chirurgie esthétique pour rester la Sharon Stone au naturel connue du grand public. Elle n’hésitera pas à décrire les différentes interventions telles que les injections de skinbooster sur les mains « qui trahissent l’âge d’une femme ».
Sharon Stone va plus loin encore, lorsque sur son compte Instagram, elle poste des photos d’elle sans maquillage. Cela afin de démontrer que la chirurgie esthétique n’est qu’un allier pour se sentir bien avec soi-même. Et cela sans altérer les traits naturels du visage ! Elle tient à montrer au monde entier qu’elle reste fidèle au culte de la beauté au naturel qu’elle prône depuis ses débuts. Assumer ses rides, assumer les petites aspérités de son visage ou de son corps sont essentiels pour affronter le temps qui passe. Mais il est tout aussi important de tenir compte des progrès de la médecine et des conditions de vie qui nous permettent de rester plus jeunes, plus longtemps et en pleine forme.

"L’art de vieillir avec élégance", par le Docteur Halimi

Sharone Stone, égérie Galderma, spécialiste du Botox et de l’Acide Hyaluronique en injection

« Que nous renvoie cette image ? Je n’y vois que des leçons de vie, l’art de vieillir avec élégance. Le jeunisme est renvoyé dans les cordes face à l’épanouissement de cette femme très attractive à l’aube de la soixantaine, malgré les épreuves physiques qu’elle a pu surmonter avec dignité suite à son accident vasculaire cérébral. Le recours aux soins de médecine et chirurgie esthétiques ont participé à son processus de reconstruction tant physique que psychologique. Une leçon qu’elle transmet aux nouvelles générations sur le respect de soi et le bienfait de prendre soin de soi et de son corps, en adoptant une bonne hygiène de vie. Les progrès de la médecine et des conditions de vie font que nous allons tous vivre plus longtemps en bonne santé et ayant l’air plus jeune. »

La liberté d’assumer le recours à la chirurgie esthétique et aux injections d’Acide Hyaluronique

Une femme de 50 ans est aujourd’hui est jeune, dynamique et séduisante, alors que dans les années cinquante c’était une vieille dame. Qui mieux que Sharon Stone pour symboliser l’image de cette femme libérée de tous les à priori assumant ses choix d’avoir recours aux données modernes de la science pour magnifier sa beauté ? »

La beauté est un cadeau de la nature et il est légitime d’en prendre soin

« Elle résume toute l’excellence de la « French touch », c’est à dire un visage adouci par les injections d’Acide Hyaluronique, et un drapé chirurgical subtil. Mes trente années de pratique et d’accompagnement de mes patients m’ont convaincu du bien fondé de la chirurgie esthétique dans le traitement de l’estime de soi et de la restauration narcissique. Les soins de médecine et de chirurgie plastique n’ont rien de futiles, ils participent au processus de reconstruction psychologique et physique de patients ayant subi des épreuves de vie . »

« Je suis un chirurgien de la forme, mais tout à l’écoute de mes patients je n’oublie pas cette citation de V Hugo : "La forme c’est le fond qui remonte à la surface ". »

Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
`javascript:history.back(-1);