Chirurgie esthétique mammaire : comment avoir de beaux seins en 2018 ?
November 15, 2017
•
5mn
La chirurgie esthétique mammaire ou comment avoir de beaux seins, est sans détour le sujet de préoccupation de nombreuses femmes de nos jours. Chirurgie d’augmentation mammaire, chirurgie de réduction et autre lifting mammaire : avoir de beaux seins n’est pas un enjeu anodin, en ce sens que cet acte chirurgical modifie de manière considérable la silhouette et la morphologie. Chaque femme et chaque corps étant unique, il est essentiel de bénéficier des conseils et du regard d’un praticien aguerri afin de choisir l’intervention qui sublimera votre poitrine en répondant au mieux à vos attentes.
4 interventions pour avoir de plus beaux seins
La chirurgie esthétique mammaire
Elles sont chaque année des milliers à se tourner vers la chirurgie esthétique mammaire. Avoir de beaux seins passe incontestablement de jours par la chirurgie esthétique mammaire et est devenu synonyme d’une féminité assumée et épanouie pour toutes les femmes. Que ce soit pour le confort ou pour avoir de plus beaux seins, la chirurgie esthétique mammaire s’est largement popularisée ces 10 dernières années. Les recherches et les technologies de pointe ont en outre, permis à de nombreuses femmes de prendre l’initiative d’améliorer l’image qu’elles ont de leur propre féminité.
L’augmentation par pose de prothèses
Star de la chirurgie esthétique mammaire
Largement plébiscitée, la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire compte parmi les interventions les plus couramment pratiquées. Que l’intervention augmente le volume des seins d’une ou de plusieurs tailles de bonnet, cette chirurgie esthétique mammaire permet aux femmes présentant une petite poitrine, de rééquilibrer leur silhouette en redonner du volume tout en ayant de plus beaux seins. Différentes techniques telles que les implants ou l’injection de graisse autologue ont permis à des millions de femmes à travers le monde de retrouver une ligne plus harmonieuse et ainsi reprendre confiance en elles. Afin d’optimiser les résultats d’une chirurgie esthétique mammaire par implants et s’assurer que la patiente ait de beaux seins conformes à ses désirs, il convient de bien définir le type de prothèses, leur forme, leur taille, ainsi que le l’incision qui permettra leur implantation.
Zoom sur les implants
Il existe différents types de prothèses pour redonner du volume à la poitrine dans le cadre d’une chirurgie esthétique mammaire. Bien que toutes les enveloppes aient la propriété d’être souples et conçues en silicone, les produits de remplissage peuvent différer :
• Les prothèses mammaires pré-remplies en gel de silicone dont le volume est fixé en amont
• Les prothèses gonflables « à la demande » avec un sérum physiologique. Cette méthode permet au chirurgien d’adapter le volume au cours de l’intervention.
Lors d’une chirurgie esthétique mammaire par pose d’implants, avoir de beaux seins passe également par le choix de la forme de l’implant. En concertation avec le praticien, la patiente peut opter soit pour :
• Une prothèse mammaire dite anatomique, c’est-à-dire qu’elle imite la forme d’un sein : en forme de goutte. L’inconvénient de ce type de prothèse est que comme tout implant, elle n’adhère à aucune paroi du sein et peut facilement se retourner et donc déformer la poitrine.
• Une prothèse mammaire ronde moins rigide et qui a l’avantage de ne jamais déformer le sein même si elle peut pareillement se retourner.
La réduction du volume des seins
La réduction est une pratique de chirurgie esthétique mammaire qui vise à réduire la taille de la poitrine d’un ou plusieurs bonnets. Effectivement avoir de beaux seins, ne signifie pas nécessairement qu’ils soient volumineux. Également très couramment pratiquée, la réduction mammaire s’adresse aux femmes présentant une poitrine excessivement généreuse. Soit parce qu’elle est surdimensionnée au regard de la silhouette de la patiente, soit parce qu’elle génère trop d’inconfort à cette dernière. Il est avéré que dans de nombreux cas, la taille des seins est inadaptée à la morphologie et peut être à l’origine de désagréments plus ou moins importants, tels que par exemple, la lombalgie. Au-delà de permettre à la patiente d’avoir de plus beaux seins plus adaptés à sa silhouette, cette chirurgie esthétique mammaire lui permet de retrouver du confort, et est parfois même synonyme de reprise du sport.
Le lifting
Le lifting mammaire est une reconstruction du sein qui offre une réponse très satisfaisante à un problème de ptôse, à un affaissement de la poitrine, à un déplacement des volumes graisseux, à un excédent de peau, ou tout autre évolution aboutissant à un résultat sans harmonie à l’effet « seins qui tombent ». Le sein se vide de son contenu et la peau quant à elle s’affaisse. Pourtant les seins sont le symbole incontournable de la féminité et une ptôse mammaire peut devenir au même titre qu’une petite poitrine, un véritable complexe pour celles qui en souffrent. Ce type de chirurgie esthétique mammaire a pour but de redonner de beaux seins aux femmes rattrapées par le temps, les grossesses, les allaitements, etc. Les prises et pertes de poids sont également des facteurs qui diminuent le tonus d’une poitrine et provoquent la ptôse mammaire. La chirurgie esthétique des seins offre à toutes ces femmes de retrouver de beaux seins pour se sentir à nouveau féminines. Cette chirurgie esthétique mammaire permet de replacer le sein à sa meilleure place, de « redraper » la poitrine en la débarrassant d’un excédant cutané.
Le lipofilling
Suscitant un intérêt croissant auprès des patientes, le lipofilling des seins présente un double intérêt. Cette chirurgie esthétique mammaire qui vise également à rendre les seins plus beaux, traite en outre la silhouette dans sa globalité. En effet, la chirurgie esthétique mammaire par lipofilling consiste d’abord à procéder à une liposuccion douce. Le chirurgien prélèvera les excédents adipeux au niveau des zones où la graisse est la plus disgracieuse. Cette graisse prélevée est débarrassée de ses impuretés par centrifugation. Les cellules adipeuses saines sont récupérées pour être réinjectées au moyen de micro canules dans les seins, en vue de les rendre plus beaux et de les regalber. Véritable liposculpture, cette approche globale de la silhouette offre à la patiente une ligne rééquilibrée et harmonieuse, et ce sans danger de rejet, étant donné qu’il s’agit d’une greffe de graisse autologue.
Réussir sa chirurgie esthétique mammaire
Le choix du chirurgien esthétique
Pour qu’une intervention de chirurgie esthétique mammaire soit réussie, le choix du chirurgien est essentiel. Ce dernier devra en effet cerner le désir de la patiente. Selon les femmes, leurs besoins, leurs désirs et leurs spécificités anatomique, avoir de beaux seins peut prendre des formes bien différentes. C’est ainsi au praticien que revient l’orientation du choix du type d’opération. Ainsi, qu’il s’agisse d’implants mammaires ou de lipofilling, l’objectif du chirurgien est d’adapter à chaque individu la pratique qui lui convient le mieux. De ce fait, l’examen clinique pratiqué au cours de l’entretien préalable est incontournable. Durant cette première consultation, le chirurgien évoque les divers paramètres, contraintes et contre-indications afin d’écarter tout risque, mais également de créer un rapport de confiance avec la patiente.
Avoir de beaux seins avec le Dr Halimi
Vous souhaitez contacter le Docteur Laurent Halimi ?
Le Docteur Halimi consulte essentiellement sur rendez-vous au cabinet :
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Plusieurs possibilités s’offrent à vous...
Contacter le secrétariat du Dr L.Halimi :
En demandant un rendez-vous directement par téléphone : 01.40.17.01.01
En demandant un rendez-vous par mail : contact@dr-laurenthalimi.com
Fixer un rendez-vous en ligne via le site Doctolib
Accédez au planning de consultation du Dr Halimi et réservez le créneau horaire qui vous convient sur le site internet Doctolib
Articles Suggérés
Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.
No items found.
Une question ?
Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire